Article paru dans  l'Est Républicain le 05 aout 2004 en page Vosges

Matussière : un désintérêt inquiétant

La reprise de Matussière à Rambervillers traîne en longueur mais pas du fait du repreneur. La réunion tenue au Conseil général mardi avait déjà mis en lumière l'attitude pour le moins étrange du « cédant », en l'occurrence les Papeteries Matussière et Forest. Le président Poncelet a répété avec véhémence que « la question devait être réglée pour la fin du mois d'août ».

Cependant, ça ne semble pas vouloir en prendre le chemin... Lors de la réunion, le Capev avait été missionné pour organiser le plus rapidement possible une table ronde. Les délégués du personnel avaient suggéré que le contact soit pris avec M. Aubertel, le Pdg, qualifié de « plus humain et plus compréhensif ».

Mauvaise pioche ! Le Pdg a décliné l'invitation de Dominique Dautriche, le secrétaire général du Capev. Cette réaction est plutôt surprenante. M. Aubertel aurait-il déjà oublié que 104 de ses anciens salariés sont dans l'attente d'un nouvel emploi à condition qu'il vende ? Ce chef d'entreprise paraît être plus soucieux de l'installation d'un concurrent potentiel plutôt que du sort d'une centaine de personnes. C'est inquiétant.



J. -C. V.

.