Article paru dans l'Est Républicain en page Vosges le 25 avril 2004

Une assignation en justice

Le comité d'entreprise plaide la nullité du plan social. L'audience a été reportée au 27 mai.

Lundi, le comité d'entreprise a assigné Matussière et Forest SA en justice, après avoir choisi pour défenseur un avocat de Reims spécialiste du « démontage de plan social », Me Brun.

Lors de l'audience de jeudi matin, devant la chambre civile du Tribunal de grande instance d'Epinal, l'avocat de MF SA a demandé un report, auquel ne s'est pas opposée l'avocate spinalienne Béatrice Founès qui représentait Me Brun. Au contraire, puisque le comité d'entreprise espérait bien que le délai d'ici à la prochaine audience permettrait de retarder d'autant le couperet, c'est-à-dire la notification des licenciements. Et que ce gain de temps laisserait aussi plus de latitude aux repreneurs potentiels, en particulier le papetier de Forêt-Noire et le cartonnier belge, pour finaliser leur projet de rachat.

C'est un espoir qui pourrait être déçu, la direction de Matussière ne semblant pas vouloir suivre l'accord tacite conclu par les deux avocats. Hier, les papetiers de Rambervillers s'attendaient donc à voir arriver les lettres de licenciements dans les prochains jours, comme prévu. A suivre en attendant l'audience au cours de laquelle sera plaidée la nullité du plan social, le 27 mai prochain à 9 h.